CIRCUIT CÔTE ATLANTIQUE

CIRCUIT CÔTE ATLANTIQUE

Détail du Séjour

1º Jour
Arrivée à l’hôtel à Porto. Transfert éventuel, Aéroport de Porto/ Hôtel.

2º Jour
Porto – Fouradouro, 45 Kms.
Matinée visite du vieux Porto, votre hôtel est situé en plein centre, tout près de la gare de São Bento, Fameuse pour ces magnifiques “Azulejos”. Après le déjeuner vous prenez les petites rues jusqu’au pont “Dom luis”, pour sortir de la ville. Vous longerez le Douro sur quelques kilomètres puis emprunterez les pistes cyclables et autres voies qui longent l’Atlantique, direction sud pour arriver à la plage du Furadouro. Nuit à Furadouro.

3º Jour
Fouradouro – Lagao de Mira, 59 Kms.
Aujourd’hui un mélange de routes et pistes cyclables pour arriver à Torreira, puis à la réserve naturelle de São Jacinto: vous prendrez le petit “ferry “pour traverser l’embouchure du Ria de Aveiro et arriver aux très belles plages du sud de Aveiro, vous emprunterez les pistes cyclables et petites routes, visiterez Costa-Nova et ses maisons de pêcheurs, colorées, longerez encore la Ria, puis Mira Plage, et plus à l’intérieur, la Lagoa qui borde l’hôtel où vous serez hébergez. Diner et nuit à la Quinta Da Lagoa.

4º Jour
Lagoa de Mira – Serra da Boa Viagem, 40 Kms.
Très beau parcours, nature sauvage caractéristique de cette région littoral , pins , dunes, puis une élévation de 280m au dessus du niveau de l’océan pour accéder à la réserve naturelle de la “Serra Da Boa Viagem” de très belles petite routes et de magnifiques panoramas en perspective. Votre hôtel vous réserve un point de vue unique sur la baie de Figueira Da Foz un endroit merveilleux pour relâcher en fin de journée. Repas et nuit dans Serra da Boa Viagem.

5º Jour
Serra da Boa Viagem – São Pedro de Moel, 69 Kms.
Mise en jambe facilitée ce matin, car vous redescendez les routes sinueuses qui bordent les falaises, vous surplombez encore l’océan, en direction à Figueira Da Foz. Puis après avoir traversé le pont sur le “Mondego”, Fleuve évoqué par de nombreux Fados, vous suivrez différentes routes et chemins qui vous conduiront à la charmante baie, en forme de coquillage, de São Pedro de Moel. Diner et nuit à São Pedro de Moel.

6º Jour
São Pedro de Moel – Caldas de Rainha, 49 Kms.
Une belle étape en milieu de matinée, une belle montée jusqu’à “Sítio”, mais aussi une belle récompense à l’arrivée. En effet à partir de ce point élevé vous surplombez tout Nazaré et l’océan, où se déroule l’une des plus fameuses compétitions de surf et où l’on peut à certaines périodes de l’année observer ses vagues géantes, parmi les plus hautes au monde. Vous passerez São Martinho do Porto, qui est certainement l’une des plus belle baies de la côte atlantique pour en fin de journée faire halte à Caldas da Rainha, station thermale, réputée pour ces eaux soufrées . Diner et nuit à Caldas.

7º Jour
Caldas da Rainha – Óbidos,
Pour cette journée vous pourrez pour les plus courageux, rejoindre l’atlantique au sud de la Lagoa de Óbidos, avant la visite à la cité fortifiée, un parcours d’une trentaine de kilomètres avec quelques bonnes déclivités, pour les autres, la visite de Óbidos, remplira certainement l’agenda du jour. Prise en charge des bicyclettes en fin d’après-midi, et retour en van à la Quinta da Lagoa, Mira, pour cette dernière étape. Diner et nuit à Mira.

8º Jour
Fin du séjour
Départ de l’hôtel après le petit déjeuner. Éventuel transfert, Hôtel / aéroport de Porto.

MAGASIN

Rent Moto Viagem em Liberdade .Lda

Avenida Manuel Milheirão,
117 3070-767 Praia De Mira,
Coimbra, Portugal

+351 916 841 512

rmlv.pt@gmail.com

Nif : PT510 508 014
Alvara : RNAAT 103/2014